Surf camp Landes

Les Landes est incontestablement le paradis du surf. Bordé par 100 km de littoral, exposé aux plus belles vagues de l’Atlantique, la région française est en effet devenue le berceau et la capitale du surf en Europe. La côte landaise compte plusieurs dizaines de spots de renommé internationale, prisés par les plus grands surfeurs professionnels. Quelques uns accueillent même des compétitions haut niveau d’envergure mondiale.

surf landes

Débutant ou grands amateurs trouveront néanmoins leur bonheur entre les nombreuses stations balnéaires des Landes, en Aquitaine. Pour votre séjour surf camp dans la région, le camping Les Chevreuils est ravi de vous recevoir. Classé 4 étoiles, il est situé entre les meilleurs spots des Landes : Capbreton, Hossegor, Seignosse et Vieux Boucau. Son cadre de verdure, son calme et sa convivialité vous séduiront à coup sûr. Ses hébergements sont aussi confortables à souhait pour pouvoir réellement vous détendre après avoir dépensé votre énergie sur les vagues.

Surf dans les Landes

L’eau est clémente, la température est donc idéale pour attendre les plus belles vagues, même pour la journée. Et on n’est jamais déçu parce que les houles sont particulièrement généreuses. Les spots des Landes n’ont rien à envier à ceux de la Côte Basque et s’avèrent encore meilleurs selon les grands amateurs. Ce n’est pas pour rien que Les Landes est devenu l’épicentre du surf en Europe.

Des vagues de sable exceptionnelles, un cadre naturel privilégié, presque sauvage et des températures parfaites distinguent notamment la côte landaise. Elle est fréquentée dès le mois de Mars jusqu’en Septembre. Professionnels comme débutant seront ravis puisque de nombreuses écoles de surf sont présentes le long du littoral. Celles-ci proposent des cours d’initiation et perfectionnement.

Profitez au maximum de vos vacances en séjournant au camping 4 étoiles Landes Les Chevreuils, idéalement situé près des meilleurs spots.

Les spots de surf dans les Landes

Vos vacances surf dans les Landes est naturellement l’occasion idéale pour surfer sur les plus belles vagues. Prenez le temps de parcourir les stations balnéaires pour assouvir votre passion pour le surf. Hossegor et son spot la Nord, les spots du sud et du nord ouest dont Seignosse, Biscarosse et Capbreton sont les grands incontournables pour tout surfeur qui se respectent ! Hossegor et Seignosse reçoivent chaque année le championnat du monde du surf du Roxy et Quiksilver Pro. Si vous venez en Octobre, vous aurez le privilège d’y assister.
Le camping Les Chevreuils est un excellent point de départ pour rayonner les spots incontournables landais. D’Hossegor à Seignosse en passant par Vieux Boucau et Capbreton, le trajet ne vous prendra pas plus de 10 minutes depuis ce camping.

Surf Hossegor

Hossegor est peut être réservé aux plus grands surfeurs, habitués à surfer sur les vagues violentes. Les Culs-Nuls et la Gravière sont les plus prisés. Leurs tubes s’avèrent tout simplement parfaits pour surfer à la rame ou en jetski. Leur taille et leur creux sont impressionnants. Les pros s’accordent à dire que les vagues déferlent très bien. Avec une telle houle, les sensations sont garanties ! Les plages de la Centrales et du sud sont plus calmes, donc conseillés aux surfeurs débutants. En hiver, des grosses vagues et des spots de repli sont accessibles en surf camp Hossegor.

surf camp hossegor

Surf Seignosse

Le surf camp Seignosse est aussi un véritable bonheur. Les vagues vont par petite houle mais sont de super qualité. Mieux exposée à la houle, il est possible de défier les vagues tous les jours en été. Les Bourdaines, le Penon et les Casernes, ont de très jolis bancs de sable.
C’est à Seignosse que se déroule la plupart des épreuves du Roxy Pro et du Quicksilver. La qualité de ses vagues et les conditions sont sûrement pour quelque chose.

Surf camp seignosse

Location vacances surf landes

Pour vos vacances surf, découvrez les locations de vacances disponibles au camping Les Chevreuils, sur la Route d’Hossegor. Cet hôtel plein air loue notamment des cottages, des bungalows et des mobil-homes dans les Landes équipés pour accueillir votre tribu. En famille, en groupe de surfeurs ou en duo, choisissez simplement parmi les locatifs de 1 à 3 chambres. Vous trouverez tous les équipements dont vous avez besoin dans ces logements : cuisine équipée, coin salon, salle d’eau et toilettes indépendantes, terrasse avec salon de jardin. Jouez la carte de l’originalité avec les Coco Sweet, hébergement à mi-chemin entre mobil-home et tente, pour sortir des sentiers battus. Ceux-ci sont aussi équipés.

Si vous aimez le grand air, alliez vos vacances surf avec nature en campant en tente, en camping-car ou en caravane sur les emplacements caravaning en location. Respirez à plein nez le parfum des pins maritimes se mêlant à l’air iodé de l’océan depuis ces emplacements herbeux, plus ou moins ombragés. Côté services, le camping Les Chevreuils vous propose tout le nécessaire. Durant vos vacances, vous pourrez entre autres profiter de la piscine chauffée du camping Landes, wifi, aires de jeux, laverie, épicerie, bar restaurant et plein d’autres services.