(Fr) Quik Pro 2016 : le rendez-vous incontournable des landais

posté le 05.10.16

Quik Pro 2016: the meeting point of the Landes

Any good lover of the ocean knows the perfection of post-summer period on the Landes beaches. Perfect lines, offshore wind, swell near-perfect. In short, conditions “on fire” attracting surfers and surfers from around the world. A real paradise, especially for its magical sandbanks, its unique culture. Quiksilver pro the appointment not to be missed!

 

_id-49-4-s3-2016-event-banner-1600x520

 

October.
The month of perfection on calendars surfers. A month is not randomly selected by the organizers of the WSL. From October 4 to 15 2016 runs on the beachbreaks Landes, the 9th stage of the Samsung Galaxy Championship. A step 100% made in Landes, attracting surfers from the 4 corners of the world. Hossegor, Seignosse and Capbreton become, starting next week instead of feasting and other all kinds of entertainment activities.

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

XXL playground
We are fortunate to live on a planet where everything is done for each of happiness. The surfer wishing to travel, knows that on each continent, find happiness. But when it comes to surfing the first names that come to mind are necessarily Pipeline, Hawaii, or more commonly known as “the pipe” for short, Teahupoo (Tahiti), Supertubos (Portugal) or the legendary reefs of Bali. But in the shadow of the greatest lies a smaller one that does not demerit, we appointed the Landes coast! In the heart of the Southwest, hide behind roads and forests, a playground sized for all surfers of the planet. Spots galore about a hundred kilometers, a paradise of beach break. Hossegor, the capital of French surfing spot known throughout Europe and more, holds a large number of competitions to his credit with magical tubes and particularly its elitist attendance.

 

plage_messanges

 

As every year, the Quiksilver Pro and Roxy Pro France France privatize almost the Landes beaches for the purposes of the competition. The spots such as The Estagnots, dummies asses and Bourdaines be courted by Kelly Slater, Florence, Medina, and other figures of world surfing. But they are still available for all surfers fans of course!
Quiksilver pro 2016 hossegor

 

After Australia, Brazil, Fiji, South Africa and Tahiti, the elite world surfing circuit therefore will call on the Landes coast from 4 to 15 October simultaneously disputing the Quiksilver Pro France – 9th of 11 races the men’s tour – and the Roxy Pro France – before last women’s event of the 2016 season.
Ninth stop of the World Surf League for men and penultimate stage for the girls, the Quiksilver Pro 2016 and Roxy Pro 2016 will host over 11 days, pro world, and chips on the rise for a duel in the hollow of tube to the rhythm of the series.

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

2nd consecutive win in a row last year, Gabriel Medina thus pulls out of the game as a great favorite of the competition (as said, goes, never two without three). He will use this opportunity to improve its image and reclaim its position as the head of the standings in class WSL currently occupied by the prodigy John John Florence.
Playing at home, the French surfers will impose their style on the waves they surf the year and put the biggest on the bench (of course sand).

 

johanne-defay-4
The French (…) and French
Expected to turn the French Johanne Defay must prove his superiority as it has made during the 2016 pro Fiji.
In men, Nelson Cloarec, Jeremy Flores, Johan Duru and others are expected to firm up their spot. Beware of surprise!To make you wait before launching the competition, the teaser of this great competition made in Samsung Galaxy, official sponsor of the competition

Milestone WSL circuit, France hosts each year as the cream of international surfing cream on its sandy shores of Landes. A total of 36 surfers will compete at the end of qualifying rounds and knockout sleeves. Here are the Top 10 2016:
Quiksilver pro 2016 hossegor
Follow the movement and do as Gabriel Medina, John John Florence, Kelly Slater or Stephanie Gilmore, Johanne Defay, Tyler Wright and appointments from October 4 on the hossegorien spot to enjoy to the max during and after the competition with DJ sets in open space, the Afterwork party or other signings! A crazy week is about to begin and she is waiting for you! So grab your boards and go!

 

Quiksilver pro 2016 hossegor
This year, many will have the chance to participate in the Quik Pro 2k16, for those not having that opportunity, the event is rebroadcast live on this link!

Agenda du #QUIKPRO 2016

Do not miss the activities that will take place during the #QuikPro France!
Mardi 4 octobre

Début de la “waiting period” Quiksilver Pro France

Mercredi 5 octobre

A partir de 17h00: séance de dédicaces avec les surfeurs du team, Magasin Quiksilver, Hossegor centre

A partir de 18h00: concert de “Jeru The Damaja”, DC Shoes shop, Hossegor

Jeudi 6 octobre

A partir de 19h00: Afterwork Party live music & DJ set @ Quiksilver Boardriders, Capbreton

Vendredi 7 octobre

A partie de 17h00: rencontre avec les shapers d’Euroglass, Boardriders Capbreton

21h00: diffusion du documentaire “Quiksilver in Memory of Eddie Aikau”, Place des Landais, Hossegor

Samedi 8 octobre

A partie de 17h00: rencontre avec les shapers d’Euroglass, Boardriders Capbreton

A partir de 19h00: Concert au Heads Beach Bar, plage des Bourdaines, Seignosse

Dimanche 10 octobre:

9h: #ROXYFITNESS Tour- événement 100% féminin YOGA, RUN, SUP, lac d’Hossegor

Partager l'article
Articles similaires
    Navigation

Quik Pro 2016 : le rendez-vous incontournable des landais

posté le 05.10.16

Quik Pro 2016 : le rendez-vous incontournable des landais

 

Tout bon amateur de l’océan connait la perfection de la période post-estivale sur les plages landaises. Des lignes parfaites, un vent offshore, une houle frôlant la perfection. Bref, des conditions « on fire » attirant surfeurs et surfeuses du monde entier. Un véritable paradis, autant pour ses bancs de sable magiques, que sa culture atypique. le Quiksilver pro le rendez-vous à ne pas manquer ! 

 

_id-49-4-s3-2016-event-banner-1600x520

 

Octobre.
Le mois de la perfection sur les calendriers des surfeurs. Un mois qui n’est pas choisi au hasard par les organisateurs de la WSL. Du 4 au 15 Octobre 2016 se déroule, sur les beachbreaks landais, la 9ème étape du Samsung Galaxy Championship. Une étape 100% made in Landes, attirant surfeurs venant des 4 coins du monde. HOSSEGOR, SEIGNOSSE et CAPBRETON deviennent, à partir de la semaine prochaine lieu de festoiement et autres activités de divertissement en tout genre.

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

Un terrain de jeu XXL
Nous avons la chance de vivre sur une planète où tout est fait pour le bonheur de chacun. Le surfeur souhaitant voyager, sait que sur chacun des continents, trouvera son bonheur. Mais quand on parle de surf les premiers noms qui nous viennent en tête sont forcément Pipeline, à Hawaï ou plus communément appelé « le pipe » pour les intimes, Teahupoo (Tahiti), Supertubos (Portugal) ou encore les reefs mythiques de Bali. Mais, dans l’ombre des plus grands se cache un plus petit qui ne démérite pas, nous avons nommé la côte landaise ! En plein cœur du Sud-Ouest, se cachent, derrière routes et forêts, un terrain de jeu grandeur nature pour tous les surfeurs de la planète. Des spots à gogo sur une centaine de kilomètres, un véritable paradis du beachbreak. Hossegor, capitale du surf français, spot connu à travers l’Europe entière et plus encore, détient un grand nombre de compétitions à son actif grâce à des tubes magiques et à sa fréquentation particulièrement élitiste.

 

plage_messanges

 

Comme chaque année, les Quiksilver Pro France et Roxy Pro France privatiseraient presque les plages landaises pour les besoins de la compétition. Les spots tels que Le Estagnots, les culs nuls et les Bourdaines seront courtisés par Kelly Slater, Florence, Medina, et autres figures du surf mondial. Mais ils restent quand même accessibles pour tous surfeurs amateurs bien évidemment !

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

Après l’Australie, le Brésil, Fiji, l’Afrique du Sud ou Tahiti, le circuit d’élite du surf mondial feront donc escale sur la côte landaise du 4 au 15 octobre pour disputer simultanément le Quiksilver Pro France – 9ème des 11 manches du tour masculin – et le Roxy Pro France – avant-dernière épreuve féminine de la saison 2016.
Neuvième étape du circuit de la World Surf League pour les hommes, et avant-dernière étape pour les filles, le Quiksilver pro 2016 et Roxy Pro 2016 accueilleront pendant 11 jours, pro mondiaux, et pépites en pleine ascension pour un duel dans le creux du tube au rythme des séries.

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

2ème victoire consécutive de suite l’année dernière, Gabriel Medina tire donc son épingle du jeu comme grand favori de la compétition (comme dit, le proverbe, jamais 2 sans 3). Il profitera de cette occasion pour redorer son blason et récupérer sa place de premier de la classe en tête du classement WSL actuellement occupée par le prodige John John Florence.
Jouant à domicile, les surfeurs français devront imposer leurs styles sur des vagues qu’ils surfent à l’année, et mettre les plus grands sur le banc (de sable bien sûr).

 

johanne-defay-4
Les français (…) et françaises
Attendu au tournant, la française Johanne Defay devra prouver sa supériorité comme elle l’a faite lors du Fidji pro 2016.
Chez les hommes, Nelson Cloarec, Jeremy Flores, Joan Duru et autres seront attendus de pied ferme sur leur spot. Attention à la surprise !

 

Pour vous faire patienter avant le lancement de la compétition, le teaser de cette grande compétition made in Samsung Galaxy, sponsor officiel de la compétition

Grande étape du circuit WSL, la France accueille comme chaque année la crème de la crème du surf international sur ses côtes sablonneuse des Landes. Au total, 36 surfeurs s’affronteront au terme de phases qualificatives, et de manches à élimination directe. Voici le Top 10 2016 :

 

Quiksilver pro 2016 hossegor
Suivez le mouvement et faites comme Gabriel Medina, John John Florence, Kelly Slater ou encore Stéphanie Gilmore, Johanne Defay, Tyler Wright et rendez-vous à partir du 4 octobre sur le spot hossegorien pour profiter au max pendant et après la compétition avec des DJ sets en open space, des Afterwork party ou autres séances de dédicaces ! Une semaine de folie s’apprête à débuter et elle n’attend que vous ! Alors à vos boards et go !

 

Quiksilver pro 2016 hossegor
Cette année encore, beaucoup auront la chance de participer au Quik Pro 2K16, pour ceux n’ayant pas cette chance, l’évènement est rediffusé en direct sur ce lien  !

 

Agenda du #QUIKPRO 2016

Ne ratez pas les activités qui vont se dérouler pendant le #QuikPro France!

Mardi 4 octobre

Début de la « waiting period » Quiksilver Pro France

Mercredi 5 octobre

A partir de 17h00: séance de dédicaces avec les surfeurs du team, Magasin Quiksilver, Hossegor centre

A partir de 18h00: concert de “Jeru The Damaja”, DC Shoes shop, Hossegor

Jeudi 6 octobre

A partir de 19h00: Afterwork Party live music & DJ set @ Quiksilver Boardriders, Capbreton

Vendredi 7 octobre

A partie de 17h00: rencontre avec les shapers d’Euroglass, Boardriders Capbreton

21h00: diffusion du documentaire « Quiksilver in Memory of Eddie Aikau », Place des Landais, Hossegor

Samedi 8 octobre

A partie de 17h00: rencontre avec les shapers d’Euroglass, Boardriders Capbreton

A partir de 19h00: Concert au Heads Beach Bar, plage des Bourdaines, Seignosse

Dimanche 10 octobre:

9h: #ROXYFITNESS Tour- événement 100% féminin YOGA, RUN, SUP, lac d’Hossegor

Partager l'article
Articles similaires
    Navigation