Quik Pro 2016 : le rendez-vous incontournable des landais

posté le 05.10.16

Quik Pro 2016 : le rendez-vous incontournable des landais

 

Tout bon amateur de l’océan connait la perfection de la période post-estivale sur les plages landaises. Des lignes parfaites, un vent offshore, une houle frôlant la perfection. Bref, des conditions « on fire » attirant surfeurs et surfeuses du monde entier. Un véritable paradis, autant pour ses bancs de sable magiques, que sa culture atypique. le Quiksilver pro le rendez-vous à ne pas manquer ! 

 

_id-49-4-s3-2016-event-banner-1600x520

 

Octobre.
Le mois de la perfection sur les calendriers des surfeurs. Un mois qui n’est pas choisi au hasard par les organisateurs de la WSL. Du 4 au 15 Octobre 2016 se déroule, sur les beachbreaks landais, la 9ème étape du Samsung Galaxy Championship. Une étape 100% made in Landes, attirant surfeurs venant des 4 coins du monde. HOSSEGOR, SEIGNOSSE et CAPBRETON deviennent, à partir de la semaine prochaine lieu de festoiement et autres activités de divertissement en tout genre.

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

Un terrain de jeu XXL
Nous avons la chance de vivre sur une planète où tout est fait pour le bonheur de chacun. Le surfeur souhaitant voyager, sait que sur chacun des continents, trouvera son bonheur. Mais quand on parle de surf les premiers noms qui nous viennent en tête sont forcément Pipeline, à Hawaï ou plus communément appelé « le pipe » pour les intimes, Teahupoo (Tahiti), Supertubos (Portugal) ou encore les reefs mythiques de Bali. Mais, dans l’ombre des plus grands se cache un plus petit qui ne démérite pas, nous avons nommé la côte landaise ! En plein cœur du Sud-Ouest, se cachent, derrière routes et forêts, un terrain de jeu grandeur nature pour tous les surfeurs de la planète. Des spots à gogo sur une centaine de kilomètres, un véritable paradis du beachbreak. Hossegor, capitale du surf français, spot connu à travers l’Europe entière et plus encore, détient un grand nombre de compétitions à son actif grâce à des tubes magiques et à sa fréquentation particulièrement élitiste.

 

plage_messanges

 

Comme chaque année, les Quiksilver Pro France et Roxy Pro France privatiseraient presque les plages landaises pour les besoins de la compétition. Les spots tels que Le Estagnots, les culs nuls et les Bourdaines seront courtisés par Kelly Slater, Florence, Medina, et autres figures du surf mondial. Mais ils restent quand même accessibles pour tous surfeurs amateurs bien évidemment !

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

Après l’Australie, le Brésil, Fiji, l’Afrique du Sud ou Tahiti, le circuit d’élite du surf mondial feront donc escale sur la côte landaise du 4 au 15 octobre pour disputer simultanément le Quiksilver Pro France – 9ème des 11 manches du tour masculin – et le Roxy Pro France – avant-dernière épreuve féminine de la saison 2016.
Neuvième étape du circuit de la World Surf League pour les hommes, et avant-dernière étape pour les filles, le Quiksilver pro 2016 et Roxy Pro 2016 accueilleront pendant 11 jours, pro mondiaux, et pépites en pleine ascension pour un duel dans le creux du tube au rythme des séries.

 

Quiksilver pro 2016 hossegor

 

2ème victoire consécutive de suite l’année dernière, Gabriel Medina tire donc son épingle du jeu comme grand favori de la compétition (comme dit, le proverbe, jamais 2 sans 3). Il profitera de cette occasion pour redorer son blason et récupérer sa place de premier de la classe en tête du classement WSL actuellement occupée par le prodige John John Florence.
Jouant à domicile, les surfeurs français devront imposer leurs styles sur des vagues qu’ils surfent à l’année, et mettre les plus grands sur le banc (de sable bien sûr).

 

johanne-defay-4
Les français (…) et françaises
Attendu au tournant, la française Johanne Defay devra prouver sa supériorité comme elle l’a faite lors du Fidji pro 2016.
Chez les hommes, Nelson Cloarec, Jeremy Flores, Joan Duru et autres seront attendus de pied ferme sur leur spot. Attention à la surprise !

 

Pour vous faire patienter avant le lancement de la compétition, le teaser de cette grande compétition made in Samsung Galaxy, sponsor officiel de la compétition

Grande étape du circuit WSL, la France accueille comme chaque année la crème de la crème du surf international sur ses côtes sablonneuse des Landes. Au total, 36 surfeurs s’affronteront au terme de phases qualificatives, et de manches à élimination directe. Voici le Top 10 2016 :

 

Quiksilver pro 2016 hossegor
Suivez le mouvement et faites comme Gabriel Medina, John John Florence, Kelly Slater ou encore Stéphanie Gilmore, Johanne Defay, Tyler Wright et rendez-vous à partir du 4 octobre sur le spot hossegorien pour profiter au max pendant et après la compétition avec des DJ sets en open space, des Afterwork party ou autres séances de dédicaces ! Une semaine de folie s’apprête à débuter et elle n’attend que vous ! Alors à vos boards et go !

 

Quiksilver pro 2016 hossegor
Cette année encore, beaucoup auront la chance de participer au Quik Pro 2K16, pour ceux n’ayant pas cette chance, l’évènement est rediffusé en direct sur ce lien  !

 

Agenda du #QUIKPRO 2016

Ne ratez pas les activités qui vont se dérouler pendant le #QuikPro France!

Mardi 4 octobre

Début de la « waiting period » Quiksilver Pro France

Mercredi 5 octobre

A partir de 17h00: séance de dédicaces avec les surfeurs du team, Magasin Quiksilver, Hossegor centre

A partir de 18h00: concert de “Jeru The Damaja”, DC Shoes shop, Hossegor

Jeudi 6 octobre

A partir de 19h00: Afterwork Party live music & DJ set @ Quiksilver Boardriders, Capbreton

Vendredi 7 octobre

A partie de 17h00: rencontre avec les shapers d’Euroglass, Boardriders Capbreton

21h00: diffusion du documentaire « Quiksilver in Memory of Eddie Aikau », Place des Landais, Hossegor

Samedi 8 octobre

A partie de 17h00: rencontre avec les shapers d’Euroglass, Boardriders Capbreton

A partir de 19h00: Concert au Heads Beach Bar, plage des Bourdaines, Seignosse

Dimanche 10 octobre:

9h: #ROXYFITNESS Tour- événement 100% féminin YOGA, RUN, SUP, lac d’Hossegor

Partager l'article
Articles similaires
    Navigation