Du 29 au 31 août 2014
Place des Landais
40150 Hossegor |
Organisé par : Office de Tourisme.

 

LATINOSSEGOR 2014

Les 29, 30 et 31 Août, le festival Latinossegor enflammera la place des Landais à Hossegor sur des rythmes festifs et endiablés (salsa, reggaeton, bachata, rap cubain). En quelques années, il est devenu l’un des festivals latinos les plus reconnus d’Europe.
Pour sa 15ème édition, le Latinossegor vous réserve des groupes prestigieux pour vous faire danser et vibrer !
Entrée libre

 

Programmation artistique

 

Vendredi 29 Août

17h – Animation DJ
18h – Initiation danse enfants/adultes
20h – Animation DJ
22h30 – Concert MAYITO RIVERA (Los Van Van) & SONEROS DE VERDAD (Buena Vista)

Samedi 30 Août

17h – Animation DJ
18h – Initiation danse enfants/adultes
20h – Animation DJ
21h30 – Concert FREDY CLAN
23h30 – Concert RUBEN PAZ Y CHEVEREFUSION & PAPET J (Massilia Sound System)

Dimanche 31 Août

17h – Animation DJ
18h – Initiation danse enfants/adultes
20h – Animation DJ
22h – Concert LA-33

Tout au long du festival
Danse avec Yanet Ochun et Jonar Gonzalez
Animations DJ avec Javier La Rosa et Yamir Valdes
 

 

Présentation des artistes :

 

Mayito Rivera – Soneros de verdad

Mayito Rivera – le poète de la Rumba – est l’un des cinq grands chanteurs de la scène latine à travers le monde. Ancien membre de Los Van Van, les tournés mondiales du groupe ont fait de lui l’une des voix les plus célèbres de la salsa cubaine.
Il a partagé la scène avec de nombreux artistes et a interprété un rôle en premier plan dans la production du film de Wim Wenders « Fils de Cuba » (Buena Vista Next Generation). Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreux prix pour sa voix exceptionnelle et a gagné une multitude de prix internationaux dont « The Grammy » avec Los Van Van en 1999 et une nomination au Grammy Awards dans le « meilleur album de Salsa de l’année », pour son album solo en 2006.

Luis Frank est le leader et le chanteur de Soneros de verdad. Il est devenu l’un des noms les plus illustres qui portent l’héritage du Buena Vista. Grâce à sa richesse musicale et à la dextérité accumulée par les musiciens, Soneros de Verdad réussit à ravir le public dans le monde entier, avec une présence sur scène impressionnante.

 

 

Fredy Clan

 
Diplômé des meilleures écoles d’art de Cuba et titulaire de nombreux premiers prix lors de compétitions nationales et internationales de danse, Fredy Clan est un artiste complet : chanteur, danseur professionnel, professeur de danse et chorégraphe. On l’a admiré en tant que danseur aux côtés de pointures de la salsa comme Los Van Van, Compay Segundo, Oscar de Leon La india, Isaac Delgado ainsi que dans les comédies musicales qu’il dirige. 
La star de la danse cubaine enchaîne aussi les succès musicaux et nous fait découvrir ses tubes reggaeton en exclusivité sur la scène du Latinossegor.

Ruben Paz Y Cheverefusion & Papet J (Massilia Sound System)

 
Jouant ensemble depuis plusieurs années c’est en 2010 que plusieurs musiciens latino-américains et français prennent le nom de Chévéréfusion. La Chévéréfusion est une équipe dirigée par Rubén Paz sur les rives de la Méditerranée. Saxophoniste et flûtiste d’exception en provenance de la Havane, Ruben Paz a choisi Marseille comme port d’attache, offrant son héritage afro-cubain aux influences jazz et world-music les plus dansantes. Maniant le groove et les ingrédients piquants de la cumbia, du Son cubain ou de l’afro-beat, son armada nourrie aux deux rives méditerranéens déploie royalement sa nueva fusion, transpirante comme les danses caribéennes et insatiable comme les nuits sans fin. Invité spécial PAPET J du Massilia Sound System!

 

La-33

C’est dans la « calle 33 », au cœur du quartier Teusaquillo de Bogotá, que se forme La-33. Cette rue est un lieu de rencontres privilégié pour les jeunes artistes du coin, qui viennent là échanger des idées, expérimenter des projets ou jouer de la musique. Fusionnant la salsa, le boogaloo, le jazz et le rock, le groupe est devenu un des groupes salsa les plus reconnus au monde. Leur album « Gozalo » (2007) a été nominé aux Grammy latinos et récompensé par le titre de « Meilleur Album de l’année » en Colombie par le Magazine Semana. Leur version mambo de la Panthère Rose est un succès international.

 

 

Présentation des DJ :

 

 

Javier la Rosa

Javier la Rosa, la Maquina de Cuba, a été finaliste du concours DJ de Bacardi à la Havane en 2003 et a été présenté dans un magazine londonien comme l’un des UKs émergeants de la scène latino-urbaine. De 2006 à 2008 il a été élu «meilleur DJ cubain» au Royaume Uni lors du congrès de salsa cubaine.

 

Yamir El Cubano (Yamir Valdes)

DJ et musicien professionnel international, Yamir el Cubano mixe dans les plus grandes boîtes de salsa européennes. Véritable passionné de timba, il posera ses platines sur la scène du Latinossegor pour vous faire danser et vibrer grâce à ses mix dynamiques et envoûtants.

 

 

Présentation des danseurs :

 

Jonar Gonzalez Romero

Originaire de Santiago de Cuba, Jonar Gonzalez est aujourd’hui spécialisé dans la salsa suelta. Sa danse et son style sont basés à la fois sur l’agilité et la rapidité des jeux de pieds et sur les mouvements corporels. Il a passé une grande partie de sa carrière de danseur aux côtés de Yanek Revilla, bénéficiant d’un enseignement professionnel pour les danses afro-cubaines. Parallèlement à ces études de danse, il se présente à des concours où il se voit recevoir de nombreux premiers prix et récompenses. Danseur au sein de la troupe « Casino.com » et professeur de salsa, de son, de chachacha, de rumba, de mambo et de suelta, il a été invité à différents stages et festivals en Europe et notamment en France. 

Yanet Ochun

Née à Santiago de Cuba, elle débute ses premiers pas de danse dès l’âge de 4 ans. Elle étudie le ballet puis la danse moderne jusqu’à 15 ans. Ensuite, elle intègre l’école des instructions de l’art qui la forme en tant que professeur de danse, participe à de nombreuses représentations et remporte plusieurs premiers prix. Arrivée en France en 2008, elle intègre l’association Salsason à Marseille et grâce à son talent elle participe à de nombreux festivals.

 

Source : http://www.hossegor.fr/