Cure lombalgie

Si des douleurs inflammatoires se font ressentir au niveau de vos vertèbres lombaires, il est possible que vous soyez atteint de la lombalgie. C’est une pathologie courante qui touche la plupart de la population française et qui est le plus souvent suivie d’une limitation de la mobilité. La manière la plus efficace d’y remédier est la cure thermale. Ce type de soin vous permet de bénéficier des effets à la fois décontractants et sédatifs.

cure dax

Qu’est-ce que la lombalgie ?

La lombalgie est souvent représentée par des douleurs au bas du dos. C’est une pathologie banale du fait que 80 % des personnes sont atteintes de la lombalgie plus d’une fois dans leur vie. Ces douleurs peuvent être causées par le stress, l’inconfort de vos fauteuils et chaises ou une mauvaise alimentation. Les cas les plus fréquents sont les mouvements brusques et les soulèvements de charges lourdes. Selon la durée et le degré des douleurs, on distingue trois types de lombalgie, notamment la lombalgie aigüe, chronique et subaigüe. Cette maladie est la plupart du temps sans gravité et disparaît spontanément. Toutefois, la douleur peut, dans certains cas, descendre vers les membres inférieurs et de causer ainsi une limitation plus ou moins importante de la mobilité.

Les soins de la cure lombalgie

Vous en avez marre de prendre des antalgiques et autres médicaments ? Optez pour la cure thermale pour soigner rapidement votre lombalgie. La cure thermale allie massage, bain de boue thermale, ainsi que divers types de douches et kinésithérapie. La cure se fait en 18 jours pendant laquelle des soins spécifiques et des exercices thérapeutiques vous seront proposés. Les 9 ateliers de la cure vous permettent de soulager efficacement vos douleurs et de retrouver facilement votre mobilité. En effet, la cure thermale se caractérise par une amélioration de la mobilité fonctionnelle du patient et la diminution de la consommation d’anti-inflammatoires. Ce moyen thérapeutique permet de restaurer progressivement la fonction motrice et d’améliorer ainsi votre confort de vie.

location mobil home dax

Loger durant sa cure à Dax

Si vous habitez en France, la meilleure destination pour profiter de la cure thermale Dax est la côte de Seignosse. Des hébergements de qualité et une équipe de spécialistes vous accueillent sur place pour vous procurer les meilleurs soins. Pour vous loger, choisissez le camping curiste Dax Les Chevreuils. Cette résidence vous reçoit dans un cadre idyllique, entre nature et océan. Sur place, vous aurez le choix entre différents types de locations pour ne citer que les mobil-homes et les bungalows. Ces hébergements sont composés d’une ou de deux chambres et peuvent accueillir deux à six personnes. Pour faciliter vote séjour, certains logis sont dotés d’un coin-cuisine avec plaques chauffantes, d’un réfrigérateur et d’un four micro-ondes. Toutefois, ils sont tous installés à quelques mètres de la plage.