Cure arthrose

Arthrose primaire ou secondaire, cette pathologie n’est plus une fatalité grâce à l’évolution de la cure thermale. Cette technique permet à la fois de réduire les douleurs, de ralentir l’évolution de la maladie et de favoriser ainsi la mobilité du patient. En effet, les soins thermaux naturels et l’éducation thérapeutique sont des cures efficaces pour soigner cette pathologie chronique.

cure dax

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose, également appelée ostéoarthrite, est une douleur au niveau des articulations qui est due à l’usure d’un cartilage. C’est une affection chronique qui concerne généralement les genoux, la colonne vertébrale et la hanche. La principale cause de cette maladie est la dégradation du cartilage des os au niveau des articulations. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs tels qu’une vulnérabilité génétique, des stress mécaniques liés à des traumatismes et le vieillissement. Cette pathologie peut aussi résulter d’un surpoids ou de l’insuffisance d’activités physiques.

Les soins d’une cure contre l’arthrose

La cure thermale est un traitement préventif et curatif pour l’arthrose. Une cure de 18 jours permet aux patients de réduire la prise de médicaments, de gagner en mobilité et de mieux faire face aux douleurs au niveau des articulations. Pendant le traitement, on utilise de l’eau thermale qui affiche un impact thérapeutique conséquent. Le soin quotidien se déroule en quatre étapes. Il est composé d’un massage, d’un bain d’eau minérale ou de vapeurs, d’exercices thérapeutiques et d’applications de boue.

location mobil home dax

Se loger durant sa cure thermale à Dax

La commune de Dax est le lieu idéal pour bénéficier des meilleures cures thermales en France. Sur place, vous pourrez profiter d’un séjour inoubliable au cœur d’une nature préservée, avec en prime des soins de thermes Dax. Idéalement situé à côté de la plage, le camping Les Chevreuils vous propose un séjour inoubliable de détente et de bien-être. Ouvert d’avril à octobre, ce camping pour curiste Dax vous accueille entre forêts et plages, dans un cadre convivial et chaleureux. Côté hébergement, il propose de nombreux types de locatifs comme des mobil-homes et des caravanes de camping. À savoir que ces logements sont tous installés à quelques mètres de la plage et d’un parc naturel.